QUI SOMMES NOUS ?

Le bureau d’études

Fondé par deux associés, Ithéa développe des outils qui facilitent l’accès et l’usage des données locales, aujourd’hui utilisés par près de 2 000 communes et EPCI. Pour cela, nous mobilisons une diversité de profils : statisticien, cartographe, data analyst, graphiste, vidéaste…

Notre équipe réalise également des diagnostics de territoire (Analyse des Besoins Sociaux, diagnostic préalable à une Convention Territoriale Globale…), qu’elle anime en continu sur le terrain (réunions de présentation, groupes de travail, ateliers citoyens, séminaires participatifs…). Passionnés par les données locales, nous mettons également à disposition de toutes les collectivités une diversité de ressources, pour la plupart gratuites !

Marion Cousin, Directrice associée
Urbaniste de formation, Marion aborde le territoire sous l’angle des besoins de la population et de l’aménagement de l’espace. Elle intervient du diagnostic au plan d’actions opérationnel. Spécialiste des politiques sociales et éducatives, elle pilote les axes Analyse des Besoins Sociaux et Convention Territoriale Globale d’Ithéa.

+ Marion sur LinkedIn
+ Télécharger son CV
+ Contacter Marion par email

David Simondet, Directeur associé
Cartographe et statisticien, David construit des outils d’aide à la décision pour les collectivités. Il est passionné par les données locales et leurs différents usages. Il pilote l’axe « outils » d’Ithéa, pour rendre accessible les chiffres clés de chaque territoire sur des supports lisibles et pédagogiques.

+ David sur LinkedIn
+ Télécharger son CV
+ Contacter David par email

Ils nous font confiance

Près de 2 000 collectivités utilisent les outils développés par Ithéa pour alimenter leurs diagnostics et construire leurs projets.