Antenne Grand Ouest - Ithéa

Pour être au plus près des territoires que nous accompagnons, nous avons créé l’antenne Grand Ouest. 

7

Départements couverts

+ de 150

références dans la région

Nantes

notre ancrage local

Missions réalisées - Grand Ouest

Le Pellerin – 5 563 habitants – Convention Territoriale Globale (2026)

CU Grand Poitiers – 196 530 habitants – Diagnostic sportif (2023-2024)

Châteaudun – 12 898 habitants – Convention Territoriale Globale (2026)

Chartres – 38 443 habitants – Convention territoriale de Services aux Familles (2022-2023)

Orée d’Anjou – 16 975 habitants – Analyse des Besoins Sociaux et Convention Territoriale Globale (2026

Clisson – 7 507 habitants – Analyse des Besoins Sociaux (2023-2024)

Montlouis-sur-Loire- 11 261 habitants – Diagnostic d’attractivité de la médiathèque (2026)

Maïwen Paoli

Originaire de Loire-Atlantique et désormais installée à Nantes, Maïwen Paoli est la responsable de l’antenne Grand-ouest où elle intervient au plus près des réalités locales, avec une connaissance fine des enjeux territoriaux et des acteurs publics. Consultante séniore chez Ithéa et docteure en droit public, spécialisée en droit des collectivités territoriales, elle accompagne les acteurs publics de la région Grand Ouest en mettant son expertise au service d’analyses concrètes :

  • diagnostics de territoire, évaluations de dispositifs
  • appui à la décision et accompagnement des politiques sociales.

Elle porte une attention particulière aux dynamiques de co-constructions et de concertation citoyenne.

Elle intervient principalement auprès des collectivités de Loire-Atlantique, de Vendée, et du Maine-et-Loire, tout en accompagnant également des acteurs situés en Vienne, Indre-et-Loire, dans le Loiret, en Eure-et-Loir et en Charente-Maritime.

Expérience

Maïwen Paoli a plus de 5 ans d'expérience en tant que consultante

Notre vision

Un accompagnement sur mesure, moderne dans ses méthodes comme dans ses outils, orienté vers des résultats concrets et directement mobilisables par les décideurs publics

Nos Bonnes Pratiques

Pour outiller les collectivités accompagnées, nous avons créé une banque d'initiatives locales pour faciliter le partage d'expérience

Les expertises de notre antenne

Si Maïwen Paoli est mobilisée sur des missions transversales (ABS, CTG, diagnostics territoriaux), elle se distingue également par sa spécialisation dans l’évaluation et la mise en œuvre des politiques familiales (Conventions territoriales Globales), dans les réflexions autours des enjeux éducatifs (projections d’effectifs scolaires) et dans la structuration des politiques sportives (diagnostic sportifs). Ainsi, son approche combine expertise technique, connaissance des enjeux locaux et production d’outils directement exploitables par les élus et services.

Les diagnostics territoriaux permettent d’analyser les équipements, les pratiques et les dynamiques locales afin de proposer des stratégies claires. Par exemple, ils permettent d’améliorer l’accès à la pratique sportive, de structurer la politique culturelle, d’optimiser les effectifs scolaires et de dimensionner les équipements éducatifs à moyen et long terme. De plus, grâce à un suivi d’indicateurs et à l’analyse des actions menées, les collectivités peuvent mesurer l’impact de leurs politiques et ainsi ajuster efficacement leurs plans d’action.

Son meilleur souvenir de mission ? 

Des groupes de travail pour la construction de la CTG de Médoc Atlantique : des participants très nombreux, actifs et motivés, ce qui a donné lieu à un plan d’action concret mais aussi a de nouveaux partenariats entre acteurs !

Echangeons sur vos besoins​

Découvrir nos autres antennes

Ithéa a déployé 4 antennes pour être au plus près des territoires