Point de médiation numérique

Valorisable

Facile

Économique

Saint-Christo-en-Jarez a mis en place un point de médiation numérique pour accompagner les personnes de « 11 à 107 ans » dans leurs démarches numériques (aide pour les impôts, rédaction de CV, démarches administratives en ligne, mails, …).

La mairie propose ainsi les services d’une membre de l’association Familles Rurales et donne la possibilité de réserver des rendez-vous par téléphone ou en ligne. L’objectif de ces moments d’échanges personnalisés est de faire en sorte que la personne regagne confiance en elle.

Cette bonne pratique revêt une importance cruciale pour certains habitants touchés par la fracture numérique. Le point de médiation promeut ainsi l’inclusion numérique et l’autonomie des habitants.

Médiation numérique pour réduire la fracture numérique.

Partager cette bonne pratique

Découvrir les initiatives voisines

voir aussi :

Speed dating senior

À Calonne-Ricouart, le centre socioculturel La Maison Bleue organise depuis 2024 un Speed dating seniors, un événement convivial destiné aux plus de 60 ans. Sous le chapiteau de

Lire la suite »
Espace aidants pour une pause aidants bénéfique.

La Pause des Aidants

Portée par le CCAS de Guéret, en co-construction avec des bénévoles aidants, la Pause des Aidants est un espace d’accueil, d’information, d’écoute et d’orientation des aidants et de

Lire la suite »
Pôle intergénérationnel favorisant les échanges culturels.

Pôle intergénérationnel

Le pôle intergénérationnel est un projet lancé par la Ville de Mundolsheim afin de diversifier l’offre de logements et de favoriser les échanges entre les habitants, et notamment

Lire la suite »
[liens_categorie_prioritaire]

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

Mairie Saint-Christo-en-Jarez: 04 77 20 85 19 / secretariatgeneral@st-christo.fr

Comment Ithéa valorise cette BP

2022
Saint-Christo-en-Jarez
Loire
8
7
8
Mairie Saint-Christo-en-Jarez: 04 77 20 85 19 / secretariatgeneral@st-christo.fr
https://saint-christo-en-jarez.fr/fr/rb/1260846/le-point-de-mediation-numerique
Saint-Christo-en-Jarez a mis en place un point de médiation numérique pour accompagner les personnes de « 11 à 107 ans » dans leurs démarches numériques (aide pour les impôts, rédaction de CV, démarches administratives en ligne, mails, …).
La mairie propose ainsi les services d’une membre de l’association Familles Rurales et donne la possibilité de réserver des rendez-vous par téléphone ou en ligne. L’objectif de ces moments d’échanges personnalisés est de faire en sorte que la personne regagne confiance en elle.
Cette bonne pratique revêt une importance cruciale pour certains habitants touchés par la fracture numérique. Le point de médiation promeut ainsi l’inclusion numérique et l’autonomie des habitants.
médiation numérique