Réseau de réussite numérique

Valorisable

Facile

Économique

Le Réseau de réussite numérique est un dispositif mis en place par la Communauté de Communes Le Grésivaudan afin de favoriser l’inclusion numérique et de faciliter l’accès aux droits.

Pour ce faire, le Réseau accompagne les 21 communes participantes dans la mise en place de permanences à destination des usagers rencontrant des difficultés avec les démarches en ligne. Ceux-ci peuvent ainsi bénéficier d’une aide pour la réalisation de leurs démarches administratives et/ou de conseils sur l’utilisation des outils numériques.

A l’heure où de nombreuses administrations dématérialisent leurs démarches, ce type de dispositif est de plus en plus nécessaire, en particulier pour les personnes âgées qui sont généralement moins familières des outils numériques.

L'initiative a été repérée par Ithéa comme valorisable et innovante
Inclusion numérique pour une réussite numérique.

Partager cette bonne pratique

Découvrir les initiatives voisines

voir aussi :

Bus numérique moderne pour le transport intelligent.

Le bus numérique plus

Équipé d’ordinateurs avec un accès internet en haut débit, le véhicule P.L.U.S « Pour Les Usagers du Sud » est un véritable bureau mobile destiné à renforcer la

Lire la suite »
Maison des aidants pour soutien et ressources.

La Maison des Aidants

La Maison des Aidants est un lieu d’accueil et d’information pour les personnes s’occupant d’un proche malade ou en perte d’autonomie. Des professionnels de santé et du social

Lire la suite »
[liens_categorie_prioritaire]

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

Communauté de communes Le Grésivaudan : 04 76 08 04 57

Comment Ithéa valorise cette BP

2023
CC Le Grésivaudan
Isère
8
7
8
Communauté de communes Le Grésivaudan : 04 76 08 04 57
Le Réseau de réussite numérique est un dispositif mis en place par la Communauté de Communes Le Grésivaudan afin de favoriser l’inclusion numérique et de faciliter l’accès aux droits.
Pour ce faire, le Réseau accompagne les 21 communes participantes dans la mise en place de permanences à destination des usagers rencontrant des difficultés avec les démarches en ligne. Ceux-ci peuvent ainsi bénéficier d’une aide pour la réalisation de leurs démarches administratives et/ou de conseils sur l’utilisation des outils numériques.
A l’heure où de nombreuses administrations dématérialisent leurs démarches, ce type de dispositif est de plus en plus nécessaire, en particulier pour les personnes âgées qui sont généralement moins familières des outils numériques.
inclusion numérique
1