Des produits locaux pour la restauration collective

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Pour valoriser le caractère agricole et rural du territoire et soutenir les producteurs locaux, les trois Communautés de communes qui forment le Pays de Langres se sont associées pour mettre en place un label, en association avec le réseau associatif : « Made in Pays de Langres ».

Ce sont les habitants qui ont interpellé leurs élus pour développer les circuits courts et lutter contre le gaspillage. Cela a donné lieu à une dynamique particulièrement forte, intégrée au sein du projet alimentaire territorial, pérennisée au niveau institutionnel par la création d’un poste dédié.

Aujourd’hui, l’accent est mis sur la restauration collective, afin de l’approvisionner en produits locaux et de développer des actions de sensibilisation autour de la production agricole de proximité. Le label continue d’associer toujours plus de parties prenantes, avec 111 partenaires locaux à ce jour. Le projet coûte 112 000 euros par an, attribués au poste dédié.

Produits locaux de qualité, frais et savoureux.

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petr@pays-langres.fr

Comment Ithéa valorise cette BP

2019
Langres
Haute-Marne
6
9
4
petr@pays-langres.fr
https://agence-cohesion-territoires.gouv.fr/des-produits-locaux-pour-la-restauration-collective-322
Pour valoriser le caractère agricole et rural du territoire et soutenir les producteurs locaux, les trois Communautés de communes qui forment le Pays de Langres se sont associées pour mettre en place un label, en association avec le réseau associatif : « Made in Pays de Langres ».
Ce sont les habitants qui ont interpellé leurs élus pour développer les circuits courts et lutter contre le gaspillage. Cela a donné lieu à une dynamique particulièrement forte, intégrée au sein du projet alimentaire territorial, pérennisée au niveau institutionnel par la création d’un poste dédié.
Aujourd’hui, l’accent est mis sur la restauration collective, afin de l’approvisionner en produits locaux et de développer des actions de sensibilisation autour de la production agricole de proximité. Le label continue d’associer toujours plus de parties prenantes, avec 111 partenaires locaux à ce jour. Le projet coûte 112 000 euros par an, attribués au poste dédié.
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