Point de médiation numérique

Valorisable

Facile

Économique

Saint-Christo-en-Jarez a mis en place un point de médiation numérique pour accompagner les personnes de « 11 à 107 ans » dans leurs démarches numériques (aide pour les impôts, rédaction de CV, démarches administratives en ligne, mails, …).

La mairie propose ainsi les services d’une membre de l’association Familles Rurales et donne la possibilité de réserver des rendez-vous par téléphone ou en ligne. L’objectif de ces moments d’échanges personnalisés est de faire en sorte que la personne regagne confiance en elle.

Cette bonne pratique revêt une importance cruciale pour certains habitants touchés par la fracture numérique. Le point de médiation promeut ainsi l’inclusion numérique et l’autonomie des habitants.

Médiation numérique pour réduire la fracture numérique.

Partager cette bonne pratique

Découvrir les initiatives voisines

voir aussi :

Boîte utile sénior pour médicaments essentiels.

La boite utile

La ville de Langlade a mis en place une initiative gratuite et inspirante ayant pour objectif de faciliter la vie des séniors de son territoire.

Lire la suite »
Aide alimentaire rurale et itinérante efficace.

L’aide alimentaire itinérante

L’offre d’aide alimentaire dans les territoires ruraux est parfois plus difficile d’accès par rapport aux zones urbaines. Pour contrer ces constats, l’association « Le marché ambulant du Perche

Lire la suite »
Carte Senior Toulouse Montoulouse pour avantages exclusifs.

Carte MonToulouse Senior

La municipalité de Toulouse a lancé la carte MonToulouse Senior, conçue pour faciliter la mobilité, la santé et la participation sociale des habitants âgés. Cette carte personnalisée offre

Lire la suite »
Accès au droit avec le comité d'action juridique.

Comité d’action juridique

Afin de favoriser l’accès au droit en milieu rural, plusieurs CAJ se sont créés dans les départements d’Auvergne-Rhône-Alpes. Ils visent à accompagner les problèmes juridiques grâce à des

Lire la suite »
[liens_categorie_prioritaire]

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

Mairie Saint-Christo-en-Jarez: 04 77 20 85 19 / secretariatgeneral@st-christo.fr

Comment Ithéa valorise cette BP

2022
Saint-Christo-en-Jarez
Loire
8
7
8
Mairie Saint-Christo-en-Jarez: 04 77 20 85 19 / secretariatgeneral@st-christo.fr
https://saint-christo-en-jarez.fr/fr/rb/1260846/le-point-de-mediation-numerique
Saint-Christo-en-Jarez a mis en place un point de médiation numérique pour accompagner les personnes de « 11 à 107 ans » dans leurs démarches numériques (aide pour les impôts, rédaction de CV, démarches administratives en ligne, mails, …).
La mairie propose ainsi les services d’une membre de l’association Familles Rurales et donne la possibilité de réserver des rendez-vous par téléphone ou en ligne. L’objectif de ces moments d’échanges personnalisés est de faire en sorte que la personne regagne confiance en elle.
Cette bonne pratique revêt une importance cruciale pour certains habitants touchés par la fracture numérique. Le point de médiation promeut ainsi l’inclusion numérique et l’autonomie des habitants.
médiation numérique