Vis ma vie d’employé municipal à Montreuil

Valorisable

Facile

Économique

La meilleure façon de comprendre le métier de chacun étant de les vivre, la Ville de Montreuil a décidé de mettre en place des parcours d’immersion à destination de tous ses nouveaux cadres. L’objectif de ce dispositif est de favoriser l’interconnaissance et de permettre une meilleurs coordination des services par la suite.

Pendant plusieurs semaines, chaque cadre nouvellement arrivé devra ainsi passer du temps dans plusieurs services municipaux, au contact direct des agents, afin d’apprendre à connaître les missions portées par chaque poste et d’avoir une vision plus globale sur ce que la Ville fait et comment elle s’organise.

Etant donné qu’il est difficile de visiter tous les services dans un temps court, ces parcours d’immersion sont définis en fonction du poste que le cadre occupe, le but étant que ce dernier puisse principalement avoir un aperçu des services avec qui il sera amené à travailler plus tard.

Immersion municipale dans la vie quotidienne.

Partager cette bonne pratique

Découvrir les initiatives voisines

voir aussi :

Instance jeunesse copil_jeunes pour l'engagement des jeunes.

Le COPIL Jeunes

Le COPIL Jeunes est une instance multi-partenariale pilotée par la Ville de Taverny. Elle rassemble des élus, des agents de la Ville et du Département, des agents de

Lire la suite »
[liens_categorie_prioritaire]

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

Ville de Montreuil : 01 48 70 60 00

Comment Ithéa valorise cette BP

2018
Montreuil
Seine-St-Denis
8
8
9
Ville de Montreuil : 01 48 70 60 00
La meilleure façon de comprendre le métier de chacun étant de les vivre, la Ville de Montreuil a décidé de mettre en place des parcours d’immersion à destination de tous ses nouveaux cadres. L’objectif de ce dispositif est de favoriser l’interconnaissance et de permettre une meilleurs coordination des services par la suite.
Pendant plusieurs semaines, chaque cadre nouvellement arrivé devra ainsi passer du temps dans plusieurs services municipaux, au contact direct des agents, afin d’apprendre à connaître les missions portées par chaque poste et d’avoir une vision plus globale sur ce que la Ville fait et comment elle s’organise.
Etant donné qu’il est difficile de visiter tous les services dans un temps court, ces parcours d’immersion sont définis en fonction du poste que le cadre occupe, le but étant que ce dernier puisse principalement avoir un aperçu des services avec qui il sera amené à travailler plus tard.
immersion municipale