Accueil » Bonnes pratiques » Solidarités et action sociale » Des bornes tactiles dans les gares

Des bornes tactiles dans les gares

Où ? Quand ?

Bordeaux
2018

Par qui ?

E.Provenzano / 20 minutes

Contact

Solinum : contact@solinum.org

La bonne pratique en quelques lignes

Afin que les personnes réfugiées et/ou les sans-abris puissent trouver rapidement et facilement les informations nécessaires, deux bornes interactives ont été installées dans des lieux publics bordelais (l’une à proximité d’un centre d’accueil, d’information et d’orientation et l’autre à côté de la gare SNCF). La plateforme est traduite en plusieurs langues et est accessible aux bénéficiaires et aux accompagnants.

Cette expérimentation a été mise en place par l’association Solinum (pour « solidarité numérique »), en partenariat avec la branche gares et connexions de la SNCF, partant du constat que les gares sont des lieux de vie majeurs dans les villes, qui attirent les personnes en errance.

L’objectif est de pouvoir redéployer ce dispositif dans d’autres gares, afin de renforcer l’accès à l’information sur tous les acteurs qui peuvent venir en aide aux sans-abris.

.

Valorisable

.

Facile

.

Economique

Découvrir les initiatives voisines

Dans la même thématique Solidarités et action sociale :
Dans le même département Gironde :
[liens_categorie_prioritaire]

Partager cette bonne pratique

Gironde
5
8
4
Solinum : contact@solinum.org
Afin que les personnes réfugiées et/ou les sans-abris puissent trouver rapidement et facilement les informations nécessaires, deux bornes interactives ont été installées dans des lieux publics bordelais (l’une à proximité d’un centre d’accueil, d’information et d’orientation et l’autre à côté de la gare SNCF). La plateforme est traduite en plusieurs langues et est accessible aux bénéficiaires et aux accompagnants.
Cette expérimentation a été mise en place par l’association Solinum (pour « solidarité numérique »), en partenariat avec la branche gares et connexions de la SNCF, partant du constat que les gares sont des lieux de vie majeurs dans les villes, qui attirent les personnes en errance.
L’objectif est de pouvoir redéployer ce dispositif dans d’autres gares, afin de renforcer l’accès à l’information sur tous les acteurs qui peuvent venir en aide aux sans-abris.
bornes interactives