Des cours de musique pour les tout-petits

Valorisable

Facile

Économique

Les compétences en communication et en langage des jeunes enfants du Stoke-on-Trent étaient en dessous de la moyenne nationale : la municipalité a développé un projet pour lutter contre cette tendance.

La commune a donc mis en oeuvre un programme de musique pour la petite enfance : ce-dernier vise à soutenir les jeunes enfants de 0 à 5 ans dans le développement de leurs compétences de communication et de langage grâce à des activités musicales. Les petits enfants chantent et tiennent le rythme en suivant les indications du professionnel qui guide la session.

La municipalité a utilisé des espaces publics pour le projet, en se servant notamment des bibliothèques de la ville. L’initiative a bénéficié aux enfants et aux familles, qui ont apprécié les activités, ainsi que le personnel impliqué dans le projet, qui a affirmé d’avoir acquis de nouvelles idées pour d’autres activités.

L'initiative a été repérée par Ithéa comme valorisable et innovante
Musique petite enfance pour favoriser la communication.

Partager cette bonne pratique

Découvrir les initiatives voisines

voir aussi :

Habitudes écran pour un meilleur déclic_ecran.

Déclic écran

Les écrans occupent aujourd’hui une place importante dans nos vies et ce dès le plus jeune âge. Pour le bon développement d’un enfant quel que soit son âge,

Lire la suite »
[liens_categorie_prioritaire]

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

Ruth Steele : Ruth.Steele@stoke.gov.uk

Comment Ithéa valorise cette BP

2014
Stoke-on-Trent
Royaume-Uni
Local Government Association
7
6
9
Ruth Steele : Ruth.Steele@stoke.gov.uk
Les compétences en communication et en langage des jeunes enfants du Stoke-on-Trent étaient en dessous de la moyenne nationale : la municipalité a développé un projet pour lutter contre cette tendance.
La commune a donc mis en oeuvre un programme de musique pour la petite enfance : ce-dernier vise à soutenir les jeunes enfants de 0 à 5 ans dans le développement de leurs compétences de communication et de langage grâce à des activités musicales. Les petits enfants chantent et tiennent le rythme en suivant les indications du professionnel qui guide la session.
La municipalité a utilisé des espaces publics pour le projet, en se servant notamment des bibliothèques de la ville. L’initiative a bénéficié aux enfants et aux familles, qui ont apprécié les activités, ainsi que le personnel impliqué dans le projet, qui a affirmé d’avoir acquis de nouvelles idées pour d’autres activités.
musique petite enfance
1