Initiation aux sciences dès le plus jeune âge

Valorisable

Facile

Économique

La commune de Foligno a mis en place un projet pour accroître la curiosité des petits enfants pour tout ce qui est autour d’eux. L’initiative vise également à communiquer aux adultes la nécessité d’introduire les sciences aux enfants.

Le premier axe du projet a vu des rencontres entre expert, parents et enseignants, afin d’introduire des thématiques scientifiques dans les activités proposées aux petits enfants. La seconde partie a visé au développement d’initiatives pour offrir aux enfants un premier approche aux sciences, avec notamment la création d’un petit potager pour l’observation de la vie des plantes et du cycle de la nourriture.

L’initiative a permis d’introduire les enfants à une thématique scientifique spécifique (les plantes), mais également la municipalité a enregistré une hausse des activités liées aux sciences proposées dans les crèches présentes sur le territoire de la commune.

L'initiative a été repérée par Ithéa comme valorisable et innovante
Introduction aux sciences pour enfants.

Partager cette bonne pratique

Découvrir les initiatives voisines

voir aussi :

Territoire pilote pour dynamisme CCAS.

Territoire pilote

La mairie de La Machine a mis en place en 2018 le Territoire Pilote. Cette bonne pratique prend la forme de conférences, de projets et d’évènements ayant pour

Lire la suite »
Colocation monoparentale pour familles monoparentales.

Une maison des monoparents

Pour aider les familles monoparentales les plus fragiles à accéder au logement et pour rompre leur isolement social, l’association Fraveillance a développé en Gironde un programme visant à

Lire la suite »
[liens_categorie_prioritaire]

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

istruzione@comune.foligno.pg.it

Comment Ithéa valorise cette BP

2011
Foligno
Italie
ANCI Umbria
7
8
9
istruzione@comune.foligno.pg.it
La commune de Foligno a mis en place un projet pour accroître la curiosité des petits enfants pour tout ce qui est autour d’eux. L’initiative vise également à communiquer aux adultes la nécessité d’introduire les sciences aux enfants.
Le premier axe du projet a vu des rencontres entre expert, parents et enseignants, afin d’introduire des thématiques scientifiques dans les activités proposées aux petits enfants. La seconde partie a visé au développement d’initiatives pour offrir aux enfants un premier approche aux sciences, avec notamment la création d’un petit potager pour l’observation de la vie des plantes et du cycle de la nourriture.
L’initiative a permis d’introduire les enfants à une thématique scientifique spécifique (les plantes), mais également la municipalité a enregistré une hausse des activités liées aux sciences proposées dans les crèches présentes sur le territoire de la commune.
introduction sciences enfants
1