Accueil » Bonnes pratiques » Enfance & Education » 1, 2, 3, Santé !

1, 2, 3, Santé !

Éducation à la santé pour un bien-être optimal.

Où ? Quand ?

La Rochelle
2019

Par qui ?

Contact

05 46 51 51 42

La bonne pratique en quelques lignes

Le programme « 1, 2, 3, santé » est un dispositif d’éducation à la santé proposé aux écoles élémentaires de La Rochelle. Il permet aux enseignants de choisir une thématique adaptée à leur classe, parmi un panel varié (hygiène, émotions, écrans, différences…). Chaque projet comprend un temps de préparation, deux séances en classe et une séance co-construite avec les élèves pour les familles.

Le programme est animé par l’équipe de la Direction Santé Publique et Accessibilité de la ville, en lien avec les infirmières scolaires, les services éducatifs municipaux et des partenaires experts (associatifs, culturels, restauration scolaire, etc.).

L’inscription se fait via une fiche à renvoyer avant fin septembre. Un comité de sélection (PRE, santé scolaire, Ville) valide les demandes pour garantir la cohérence entre temps scolaire et périscolaire.

.

Valorisable

.

Facile

.

Economique

Découvrir les initiatives voisines

Dans la même thématique Enfance & Education :
Dans le même département Charente Maritime :
[liens_categorie_prioritaire]

Partager cette bonne pratique

Charente Maritime
7
7
8
05 46 51 51 42
https://www.larochelle.fr/action-municipale/ville-jeunesse/offres-pedagogiques/1-2-3-sante
Le programme « 1, 2, 3, santé » est un dispositif d’éducation à la santé proposé aux écoles élémentaires de La Rochelle. Il permet aux enseignants de choisir une thématique adaptée à leur classe, parmi un panel varié (hygiène, émotions, écrans, différences…). Chaque projet comprend un temps de préparation, deux séances en classe et une séance co-construite avec les élèves pour les familles.
Le programme est animé par l’équipe de la Direction Santé Publique et Accessibilité de la ville, en lien avec les infirmières scolaires, les services éducatifs municipaux et des partenaires experts (associatifs, culturels, restauration scolaire, etc.).
L’inscription se fait via une fiche à renvoyer avant fin septembre. Un comité de sélection (PRE, santé scolaire, Ville) valide les demandes pour garantir la cohérence entre temps scolaire et périscolaire.
éducation à la santé