Dans le cadre du renouvellement de sa Convention Territoriale Globale (CTG), la Communauté de Communes Cœur de Beauce a souhaité associer toutes les parties prenantes du territoire afin de réinterroger les objectifs de cette CTG : sont-ils encore en adéquation avec les besoins du territoire ?
Ithéa a travaillé de concert avec la collectivité et la CAF d’Eure-et-Loir pour proposer une méthodologie adaptée, comprenant plusieurs volets :
Ces temps ont été riches en échanges et essentiels pour développer des projets correspondant aux envies de la population.
L’accompagnement a permis :
Des liens directs avec les autres politiques publiques territoriales, comme le Contrat Local de Santé ou la politique culturelle ;
Des actions concrètes qui se mettent en œuvre, comme le guide de la rentrée 2025-2026 à destination des familles ;
Des outils de suivi et de pilotage conçus spécialement pour la collectivité, en collaboration avec la chargée de coopération.
Partenaires mobilisés tout au long du renouvellement de la CTG de la Communauté de Communes Cœur de Beauce
Convention signée par la collectivité, la CAF, la MSA, la CPAM et l’ARS pour la période 2025-2029, comprenant 5 orientations stratégiques et 18 actions
Nous vous accompagnons dans tous vos projets, de la construction de votre Convention Territoriale Globale à l’évaluation et la mise en œuvre du dispositif !