Accueil » Bonnes pratiques » Mobilités » Réviser les bonnes pratiques de la prévention routière

Réviser les bonnes pratiques de la prévention routière

Prévention routière pour révision du code de la route.

Où ? Quand ?

Baugé-en-Anjou
2023

Par qui ?

Contact

Mairie 02 41 84 12 12 mairie@baugeenanjou.fr

La bonne pratique en quelques lignes

Avec l’âge, certaines règles du code de la code la route peuvent avoir tendance à échapper aux séniors, ou certaines pratiques devenir plus compliquées. Face à cela, la gendarmerie nationale, Groupama Loire-Bretagne et la ville de Baugé-en-Anjou, ont organisé un atelier dédié aux séniors baptisé « Rajeunissez votre permis de conduire ».

Ces ateliers ont pour objectif de faire de la prévention routière, rappeler les règles du code de la route, mais cherchent surtout à redonner confiance aux séniors pour leur permettre de rester mobiles. Les thématiques abordées concernent notamment les ronds-points, principale source de stress, et les participants ont pu s’essayer à un simulateur de conduite et des lunettes simulant l’alcoolémie.

Le bilan de cet atelier est jugé très positif, autant par ses organisateurs que ses participants, heureux d’avoir pu bénéficier de cette séance de révision. Cette initiative devrait avoir lieu chaque semestre, dans différentes villes du département.

.

Valorisable

.

Facile

.

Economique

Découvrir les initiatives voisines

Dans la même thématique Mobilités :
Dans le même département Maine-et-Loire :
[liens_categorie_prioritaire]

Partager cette bonne pratique

Maine-et-Loire
7
7
6
Mairie 02 41 84 12 12 mairie@baugeenanjou.fr
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/bauge-en-anjou-49150/bauge-en-anjou-les-seniors-revisent-les-bonnes-pratiques-de-la-prevention-routiere-ace211b4-e4f9-11ed-996f-20d54156ce51
Avec l’âge, certaines règles du code de la code la route peuvent avoir tendance à échapper aux séniors, ou certaines pratiques devenir plus compliquées. Face à cela, la gendarmerie nationale, Groupama Loire-Bretagne et la ville de Baugé-en-Anjou, ont organisé un atelier dédié aux séniors baptisé « Rajeunissez votre permis de conduire ».
Ces ateliers ont pour objectif de faire de la prévention routière, rappeler les règles du code de la route, mais cherchent surtout à redonner confiance aux séniors pour leur permettre de rester mobiles. Les thématiques abordées concernent notamment les ronds-points, principale source de stress, et les participants ont pu s’essayer à un simulateur de conduite et des lunettes simulant l’alcoolémie.
Le bilan de cet atelier est jugé très positif, autant par ses organisateurs que ses participants, heureux d’avoir pu bénéficier de cette séance de révision. Cette initiative devrait avoir lieu chaque semestre, dans différentes villes du département.
prévention routière