Stations rurales des mobilités

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En 2022, a commune rurale de Guimiliau rejoint l’expérimentation du programme Tech4Mobility, porté par la SNCF, pour répondre au défi de la mobilité durable en zone peu dense. L’objectif : concevoir localement des alternatives innovantes à l’usage individuel de la voiture, en co-construction avec les citoyens.

Après une phase de diagnostic et d’ateliers participatifs en 2022, les « Stations rurales des mobilités » voient le jour. Ces hubs de mobilité rassemblent en un seul lieu plusieurs offres partagées et accessibles : voitures électriques sans permis dès 14 ans, vélos électriques , autopartage ou encore meilleure lisibilité des mobilités déjà présentes (taxis, cars, trains, covoiturage). Le tout est accessible via application, site web ou téléphone.

Des équipements pensés pour s’intégrer dans le paysage (acier, osier) renforcent l’identité locale et l’acceptation du dispositif. Le département accompagne également la démarche avec la création de pistes cyclables.

Hubs de mobilité station moderne et accessible.

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En 2022, a commune rurale de Guimiliau rejoint l’expérimentation du programme Tech4Mobility, porté par la SNCF, pour répondre au défi de la mobilité durable en zone peu dense. L’objectif : concevoir localement des alternatives innovantes à l’usage individuel de la voiture, en co-construction avec les citoyens.
Après une phase de diagnostic et d’ateliers participatifs en 2022, les « Stations rurales des mobilités » voient le jour. Ces hubs de mobilité rassemblent en un seul lieu plusieurs offres partagées et accessibles : voitures électriques sans permis dès 14 ans, vélos électriques , autopartage ou encore meilleure lisibilité des mobilités déjà présentes (taxis, cars, trains, covoiturage). Le tout est accessible via application, site web ou téléphone.
Des équipements pensés pour s’intégrer dans le paysage (acier, osier) renforcent l’identité locale et l’acceptation du dispositif. Le département accompagne également la démarche avec la création de pistes cyclables.
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