Une passerelle entre la crèche et le centre de loisirs

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Le Projet Passerelle, lancé par le SIVoM Val de Banquière, est une initiative qui vise à établir une continuité éducative entre le service petite enfance et le service enfance. Il permet de sensibiliser les équipes d’animation aux neurosciences et de développer des compétences adaptées à l’accueil des enfants d’âge maternel, dans un objectif de renforcer les pratiques professionnelles et la cohérence éducative.

À Saint-Blaise, le projet se concrétise par des formations spécifiques et des immersions dans les crèches locales, offrant aux animateurs et directeurs une compréhension approfondie des besoins des jeunes enfants avant leur arrivée à l’école. Le programme inclut des formations sur la connaissance des publics, ainsi que des séances sur la communication professionnelle et les neurosciences appliquées à l’éducation.

Ces actions visent à professionnaliser les agents et à offrir un accueil plus adapté et bienveillant aux jeunes enfants dans les structures périscolaires.

Continuité éducative passerelle pour un apprentissage fluide.

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Le Projet Passerelle, lancé par le SIVoM Val de Banquière, est une initiative qui vise à établir une continuité éducative entre le service petite enfance et le service enfance. Il permet de sensibiliser les équipes d’animation aux neurosciences et de développer des compétences adaptées à l’accueil des enfants d’âge maternel, dans un objectif de renforcer les pratiques professionnelles et la cohérence éducative.
À Saint-Blaise, le projet se concrétise par des formations spécifiques et des immersions dans les crèches locales, offrant aux animateurs et directeurs une compréhension approfondie des besoins des jeunes enfants avant leur arrivée à l’école. Le programme inclut des formations sur la connaissance des publics, ainsi que des séances sur la communication professionnelle et les neurosciences appliquées à l’éducation.
Ces actions visent à professionnaliser les agents et à offrir un accueil plus adapté et bienveillant aux jeunes enfants dans les structures périscolaires.
continuité éducative