Introduction des petits enfants aux sciences

Valorisable

Facile

Économique

La commune de Foligno a mis en place un projet pour accroître la curiosité des petits enfants pour tout ce qui est autour d’eux. L’initiative vise également à communiquer aux adultes la nécessité d’introduire les sciences aux enfants.

Le premier axe du projet a vu des rencontres entre expert, parents et enseignants, afin d’introduire des thématiques scientifiques dans les activités proposées aux petits enfants. La seconde partie a visé au développement d’initiatives pour offrir aux enfants un premier approche aux sciences, avec notamment la création d’un petit potager pour l’observation de la vie des plantes et du cycle de la nourriture.

L’initiative a permis d’introduire les enfants à une thématique scientifique spécifique (les plantes), mais également la municipalité a enregistré une hausse des activités liées aux sciences proposées dans les crèches présentes sur le territoire de la commune.

Introduction aux sciences pour enfants.

Partager cette bonne pratique

Découvrir les initiatives voisines

voir aussi :

Fabrique à culture innovante et durable.

Ma Fabrique à culture

Ma Fabrique à culture est un dispositif proposé à toutes les écoles du territoire des Coëvrons par le Conservatoire. Les écoles sont invitées à proposer des projets, qui

Lire la suite »
Café itinérant : une expérience café unique.

Café itinérant Bala’Bulles

L’association ACEPP Auvergne porte un projet de Café itinérant Parents-Enfants appelé Bala’Bulles. Il s’agit d’un dispositif d’expérimentation continue dédié à la promotion de la santé et du bien-être

Lire la suite »
[liens_categorie_prioritaire]

Où ? Quand ?

Par qui ?

Contact

istruzione@comune.foligno.pg.it

Comment Ithéa valorise cette BP

2011
Foligno
Italie
ANCI Umbria
7
8
9
istruzione@comune.foligno.pg.it
La commune de Foligno a mis en place un projet pour accroître la curiosité des petits enfants pour tout ce qui est autour d’eux. L’initiative vise également à communiquer aux adultes la nécessité d’introduire les sciences aux enfants.
Le premier axe du projet a vu des rencontres entre expert, parents et enseignants, afin d’introduire des thématiques scientifiques dans les activités proposées aux petits enfants. La seconde partie a visé au développement d’initiatives pour offrir aux enfants un premier approche aux sciences, avec notamment la création d’un petit potager pour l’observation de la vie des plantes et du cycle de la nourriture.
L’initiative a permis d’introduire les enfants à une thématique scientifique spécifique (les plantes), mais également la municipalité a enregistré une hausse des activités liées aux sciences proposées dans les crèches présentes sur le territoire de la commune.
introduction sciences enfants