Accueil » Bonnes pratiques » Vie de la collectivité » Le Collectif des travailleurs médico-sociaux

Le Collectif des travailleurs médico-sociaux

Travailleurs sociaux en action dans un collectif.

Où ? Quand ?

Rumilly
2005

Par qui ?

Contact

CCAS de Rumilly : 04 50 64 69 02

La bonne pratique en quelques lignes

Lancé à l’initiative des professionnels de l’action sociale, le Collectif des travailleurs (médico) sociaux de Rumilly est, comme son nom l’indique, une instance réunissant les acteurs sanitaires et sociaux majeurs du territoire : le CCAS, le pôle médico-social du Département, le centre médico-psychologique pour enfants, la CAF, diverses associations, etc.

Plusieurs fois par an, le Collectif se réunit pour échanger sur les actualités des différents participants, échanger sur leurs expériences respectives et réfléchir aux actions à mettre en place pour améliorer le quotidien des habitants. Des temps de travail en commission sont également organisés pour développer les actions.

L’objectif de ce réseau est de favoriser la coordination entre les différents acteurs médico-sociaux et d’offrir un espace ressource aux professionnels, leur permettant ainsi d’y trouver du soutien et de l’information.

.

Valorisable

.

Facile

.

Economique

Découvrir les initiatives voisines

Dans la même thématique Vie de la collectivité :
Dans le même département Haute-Savoie :
[liens_categorie_prioritaire]

Partager cette bonne pratique

Haute-Savoie
8
7
9
CCAS de Rumilly : 04 50 64 69 02
Lancé à l’initiative des professionnels de l’action sociale, le Collectif des travailleurs (médico) sociaux de Rumilly est, comme son nom l’indique, une instance réunissant les acteurs sanitaires et sociaux majeurs du territoire : le CCAS, le pôle médico-social du Département, le centre médico-psychologique pour enfants, la CAF, diverses associations, etc.
Plusieurs fois par an, le Collectif se réunit pour échanger sur les actualités des différents participants, échanger sur leurs expériences respectives et réfléchir aux actions à mettre en place pour améliorer le quotidien des habitants. Des temps de travail en commission sont également organisés pour développer les actions.
L’objectif de ce réseau est de favoriser la coordination entre les différents acteurs médico-sociaux et d’offrir un espace ressource aux professionnels, leur permettant ainsi d’y trouver du soutien et de l’information.
travailleurs sociaux