Accueil » Bonnes pratiques » Egalité Femmes-Hommes » L’égalité Femmes-Hommes par le sport

L’égalité Femmes-Hommes par le sport

Égalité femmes hommes dans la société moderne.

Où ? Quand ?

Grenoble
2014

Par qui ?

Contact

med@grenoble.fr

La bonne pratique en quelques lignes

Depuis 2014, plusieurs projets sont organisés par Grenoble et par la Maison Pour l’Egalité Femmes-Hommes de Grenoble Métropole pour lutter contre les stéréotypes liés à la pratique sportive chez les femmes et les hommes.

En 2018, la Ville de Grenoble a organisé une semaine du sport féminin avec la découverte d’activités sportives, l’organisation de conférences et de débats. En 2020, la Maison pour l’Egalité Femmes Hommes a monté un projet autour de vidéos de promotion de la pratique sportive chez les jeunes.

L’ensemble de ces actions contribue à mettre en lumière les freins à la pratique sportive chez les jeunes filles et à lutter contre les stéréotypes qui perdurent !

.

Valorisable

.

Facile

.

Economique

Découvrir les initiatives voisines

Dans la même thématique Egalité Femmes-Hommes :
Dans le même département Isère :
[liens_categorie_prioritaire]

Partager cette bonne pratique

Isère
7
8
6
med@grenoble.fr
https://www.maisonegalitefemmeshommes.fr/527-ateliers.htm
Depuis 2014, plusieurs projets sont organisés par Grenoble et par la Maison Pour l’Egalité Femmes-Hommes de Grenoble Métropole pour lutter contre les stéréotypes liés à la pratique sportive chez les femmes et les hommes.
En 2018, la Ville de Grenoble a organisé une semaine du sport féminin avec la découverte d’activités sportives, l’organisation de conférences et de débats. En 2020, la Maison pour l’Egalité Femmes Hommes a monté un projet autour de vidéos de promotion de la pratique sportive chez les jeunes.
L’ensemble de ces actions contribue à mettre en lumière les freins à la pratique sportive chez les jeunes filles et à lutter contre les stéréotypes qui perdurent !
égalité femmes hommes