Bibliothèque de bonnes pratiques

Communication & marketing territorial

Un site internet pensé pour tous – CA Pays Basque (64)

Un site internet pensé pour tous – CA Pays Basque (64) « Le site fait mieux que le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité . » Claire Sarthou, cheffe de projet mission accessibilité, Communauté d’Agglomération Pays Basque Pourquoi Ithéa souhaite valoriser cette bonne

Valoriser son patrimoine en photo – Corse

Valoriser son patrimoine en photo – Corse « Notre génération est très inspirée par les images, une belle photo peut facilement nous donner envie de découvrir une destination. » Bruno Maltor, blogueur voyageur de 24 ans Pourquoi Ithéa souhaite valoriser cette bonne

Les mini-spot « Bonne nouvelle » – Sarthe-me-up (72)

Les mini-spot « Bonne Nouvelle »- Sarthe-me-up (72) « Dans un contexte national morose, le Département se démarque en proposant un message positif, mettant en avant la qualité de vie et les réussites du territoire. » Extrait du site Sarthe-me-up, 23 octobre 2015 Pourquoi

Le micro-marketing territorial – Nantes (44)

Le micro-marketing territorial – Nantes (44) « Plus intime, plus proche, le quartier incarne immédiatement des projets, des lieux, nos réseaux directs. En outre, cette échelle se révèle déterminante pour un choix de vie, un choix d’installation de famille, d’entreprise. » Marie

Une communication gratuite et efficace – Capestang (34)

Une communication gratuite et efficace – Capestang (34) « La page Facebook de Capestang ? c’est pour moi un bilan de mandat quotidien permettant de rendre compte de notre action. » Pierre POLARD, Maire de Capestang Pourquoi Ithéa et SFP souhaitent valoriser

Pack d’accueil « Oh my Lot » – Lot (46)

Un pack d’accueil « oh my lot ! » – Lot (46) « Au départ, certains EPCI avaient tendance à vouloir attirer les entreprises et participants sur leur territoire et à ne pas partager leurs informations avec les autres. Nous avons pu observer